Bombardier travelling

Next Shot bouscule les standards du travelling

Reportage photo à la cité du Cinéma

Présenté à l'occasion du Micro Salon les 6 et 7 Février 2015 à Paris, le Bombardier XRS Maverick spécialement adapté pour les exigences du cinéma vient désormais élargir la gamme de véhicules travelling proposé par la société NEXT SHOT.

Voir le reportage

Performances, sécurité et polyvalence

Fabriqué sur la base du Bombardier XRS Maverick, ce véhicule tout terrain d'origine canadienne réputé pour son extrême robustesse est un véritable concentré de performance. Agile sur tout les terrains et évoluant en 2 ou 4 roues motrices, ce véhicule travelling de nouvelle génération dispose d'un moteur bicylindre en V de 1000 cm3 délivrant 120 chevaux et lui permettant de fleurter avec la barre des 5 sec de 0 à 100 km/h.

Ce petit bijou de performances élaboré suivant un cahier des charges imposé par la société NEXT SHOT peut accueillir une combinaison infinie de systèmes de prise de vue aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du véhicule.

Une coque en polypropylène avec une structure de renfort assure le maintien et la sécurité des cameramans à grande vitesse. Pouvant être installé soit à l'avant du véhicule, soit à l'arrière, son galbe permet également de filmer caméra à l'épaule.

Conçu et réalisé par Loïc Saintilan et une équipe regroupant des spécialistes chevronnés de plusieurs corps de métiers, il sera bientôt disponible à la location avec un LIFT motorisé équipé d'une tête giro-stabilisé de type Scorpio.